Mystère du monde quantique (Le) – tome 0 – Mystère du monde quantique (Le)

Lire Mystère du monde quantique (Le) – tome 0 – Mystère du monde quantique (Le) réservez maintenant en ligne. Vous pouvez également télécharger d’autres livres, magazines et aussi des bandes dessinées. Obtenez en ligne Mystère du monde quantique (Le) – tome 0 – Mystère du monde quantique (Le) aujourd’hui. Vous recherchez Télécharger ou lisez Mystère du monde quantique (Le) – tome 0 – Mystère du monde quantique (Le) gratuitement ..? profiter.

Mystère du monde quantique (Le) - tome 0 - Mystère du monde quantique (Le)

======= >> CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER RESERVEZ LIGNE << =======

S’il vous plaît suivez l’étape d’instruction par étape jusqu’à ce que la finition pour obtenir Mystère du monde quantique (Le) – tome 0 – Mystère du monde quantique (Le) gratuitement. Enjoy It !!

Télécharger le fichier PDF

Télécharger Mystère du monde quantique (Le) - tome 0 - Mystère du monde quantique (Le)

Mystère du monde quantique (Le) – tome 0 – Mystère du monde quantique (Le) Détails

Mystère du monde quantique (Le) - tome 0 - Mystère du monde quantique (Le)

[wprebay kw=”2205075160″ num=”0″ ebcat=”-1″]

Find More 2205075160 Products

3 thoughts on “Mystère du monde quantique (Le) – tome 0 – Mystère du monde quantique (Le)

  1. Anonymous
    16 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
    5.0 étoiles sur 5
    Un voyage extraordinaire, 25 avril 2016
    Par 
    J. Thonnard (Liège, Belgique)

    Achat vérifié(De quoi s’agit-il ?)
    Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystère du monde quantique (Le) – tome 0 – Mystère du monde quantique (Le) (Album)
    Le dessin est un peu particulier mais très soigné.
    La mise en couleur sert très bien un scénario efficace.
    Les auteurs arrivent à faire comprendre et visualiser des notions pourtant très ardues.

    Je recommande vivement cette BD, même pour les enfants à partir de 9 ou 10 ans qui risqueront d’être enchantés par ce voyage extraordinaire.

    Myst̬re du monde quantique (Le) Рtome 0 РMyst̬re du monde quantique (Le)

  2. Anonymous
    2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
    3.0 étoiles sur 5
    Pas mal, lecture qui reste assez ardue., 1 juin 2018
    Par 
    Bronskyproko (Lille, France)

    Achat vérifié(De quoi s’agit-il ?)
    Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystère du monde quantique (Le) – tome 0 – Mystère du monde quantique (Le) (Album)
    Projet difficile que d’élaborer une BD de vulgarisation scientifique sur un thème aussi inabordable que la physique quantique.

    La technique employée est celle d’un voyage spirituel et fantastique d’un héros de BD, accompagné de son chien mort/vivant, référence au paradoxe du chat de Schrödinger, image elle-même utilisée pour illustrer le phénomène de superposition des états quantiques.
    Notre personnage va aborder la physique quantique de façon chronologique: sa découverte inespérée et involontaire par Max Planck, cherchant à comprendre le phènomène -non observé- de la “catastrophe ultraviolette”, puis Einstein avec la nature corpusculaire de la lumière, l’effet seuil de l’effet photoélectrique, Niels Bohr, Werner Heisenberg qui réalise avec angoisse que toute la réalité de la physique n’est que mathématiques, Schrodinger…etc

    Bien qu’étant un peu initié à cela par passion, je dirais que ça reste très compliqué, et plus j’avançais, plus c’était difficile, et plus j’ai eu l’impression que c’était survolé, mais sans doute par nécessité de faire simple. Il est vrai que ce sujet est tellement à contre-courant de notre façon de penser habituelle qu’il est ardu, même après plusieurs tentatives, de le saisir.

    Pour le graphisme, s’agissant d’un ouvrage de vulgarisation, ce n’était sans doute pas la priorité, et je n’ai pas été très fan de ce trait épuré noir et blanc façon un peu années 60, avec parfois des touches de couleurs, qui s’avèrent utiles à la fin pour imager la superposition des réalités.

    Au final, j’ai compris ou mieux compris un peu plus de choses, mais la lecture n’a pas été si agréable que cela. J’ajoute que l’on aurait pu mettre un peu plus d’humour dans le propos, ça n’aurait pas été du luxe. Par exemple, Schrodinger a trouvé, parait-il, son équation lors d’une partie de jambes en l’air avec sa maîtresse… Voilà un sujet qui aurait pu être exploité…

    A relire sans doute.

  3. Anonymous
    1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
    4.0 étoiles sur 5
    Un bon ouvrage mais qui nécessite tout de même quelques bases concrètes, 6 mars 2018
    Par 
    JW (Belgique)

    Achat vérifié(De quoi s’agit-il ?)
    Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystère du monde quantique (Le) – tome 0 – Mystère du monde quantique (Le) (Album)
    L’initiative est louable et le résultat à la hauteur de nos attentes: ça se lit vraiment comme une BD et le propos (espèce de résumé de l’histoire et des principes fondamentaux de la physique quantique) est traité avec une profondeur suffisante. Graphiquement c’est très sympa et dynamique.

    Ceci dit, soyons tout de même honnêtes avec le potentiel acquéreur: si vous n’avez jamais suivi un cours de physique de votre vie, la lecture sera tout de même pas mal ardue, particulièrement dans la seconde moitié de l’ouvrage, quand l’auteur aborde le volet métaphysique. Car aux complications mathématiques vient s’ajouter le caractère abstrait du concept de réalité quantique.

    Si les complets débutants pourraient avoir des difficultés à l’appréhender, ils en sortiraient tout de même grandis. C’est par contre le bouquin idéal pour ceux qui souhaitent un rafraîchissement de leur culture scientifique ou, encore mieux, pour tous enseignant qui cherche un support ludique et intelligent pour illustrer les cours de secondaires/collège.

    Une vraie réussite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *